caid essebsi rene trabelsi 2 4Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, et l’homme d’affaires tunisien de confession juive René Trabelsi seront les invités de l’émission ‘‘Chokran Âla Alhoudhour’’ sur la chaîne  Watania I et Watania II, ce soir à partir de 20H50.

Les deux invités de Boubaker Akacha et Mohamed Boughalleb parleront de l’avenir du pays et donneront chacun son opinion sur les tâches urgentes qui attendent le gouvernement Mehdi Jomaâ.

M. Caïd Essebsi parlera, de son côté, de l’avenir du Front du Salut, d’une possible alliance avec Ennahdha et des récentes démissions au sein de son parti. Etant souvent cité en tête ses sondages, il sera interrogé aussi sur la prochaine élection présidentielle et sur les préparatifs de Nida Tounes pour les législatives, notamment les éventuelles alliances électorales avec d’autres formations de l’Union pour la Tunisie.

La 2e partie de l’émission permettra à René Trabelsi, l’homme d’affaires tunisien de confession juive, qui avait pressenti pour le ministère du Tourisme. Il parlera de ses contacts avec le gouvernement Hamadi Jebali et avec celui de Mehdi Jomaâ. Et donnera sa recette pour booster le tourisme, en crise depuis la révolution de 2011.

Z. A.