Des téléspectateurs en colère font campagne pour le boycott d’EttounsiaTV qui, selon eux, tombe très bas en défendant l’indéfendable et en invitant sur ses plateaux des partisans de Ben Laden.
Samedi soir, l’émission ‘‘Labess’’, animée par Naoufel Ouertani, a provoqué la colère de certains téléspectateurs, qui n’ont pas apprécié son acharnement sur l’artiste Mohamed Jebali. Ils n’ont pas apprécié non plus la tenue un peu légère que portait son invitée Manel Amara dans son dernier clip diffusé dans l’émission. Dimanche, les mêmes téléspectateurs ont été choqués par les déclarations de certains invités de l’émission ‘‘Liman Yajro’ faqat’’ animée par Samir El Wafi, qui ont pris la défense de Kamel Gadhgadhi, le présumé terroriste tué, dans la nuit du 3 au 4 février, lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, à Raoued. Certains ont estimé que Samir El Wafi a essayé, avec ses invités, de trouver des circonstances atténuantes aux présumés terroristes. Le comble : l’un des invités, l’imam salafiste Khamis Mejri a fait l’éloge du chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden.«Je n’admets pas à ce qu’on qualifie en ma présence Ben Laden de terroriste. C’est un héros. Il a combattu les Américains qui occupent les terres d’islam», a-t-il notamment dit.
Il ne fallait pas tant pour que les téléspectateurs se déchainent, dans les réseaux sociaux, sur Naoufel Ouertani mais surtout sur Samir El Wafi, en soulignant le manque de professionnalisme de ce dernier, son faible niveau scolaire et ses retournements de veste successifs. Certains ont même appelé au boycott de la chaîne Ettounsia et interpellé le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) afin qu’ils interviennent pour mettre fin à ces dépassements. Z. A.
|