samir ben amor chahrazed akacha 2 27Chahrazed Akacha, rédactrice en chef du journal électronique Tanit Press, a annoncé son intention de porter plainte contre l’avocat Samir Ben Amor, député du Congrès pour la république (CpR), qui a appelé ses clients salafistes jihadistes à «s’occuper d’elle».

Chahrazed Akacha a déclaré que les menaces de Samir Ben Amor, connu pour sa proximité avec ses clients salafistes jihadistes, ne vont nullement la faire revenir sur sa décision. Ni sur la ligne éditoriale de son journal en ligne.

«J’ai toutes les preuves démontrant que Samir Ben Amor était un indicateur de police (sous le régime de Ben Ali, NDLR). Je vais aussi rappeler à Adnene Mansar, porte-parole de la présidence de la république et chef du cabinet du président provisoire de la république Moncef Marzouki, le passé de son camarade. J’attendrais, cependant, le démarrage de la campagne électorale du Congrès pour la république (CpR) pour balancer toutes les preuves. Ainsi, le peuple découvrira la face cachée de ces gens-là qui se font passer pour des victimes de la dictature et pour des révolutionnaires», a déclaré la journaliste aux médias, en soulignant le fait que Samir Ben Amor a beaucoup de clients parmi les «salafistes jihadistes», ce qui donne du sérieux et de la crédibilité à ses menaces.

«Que cherche-t-il à me faire à travers les appels lancés à ses clients sur sa page Facebook pour me cherchent?», s’interroge Mme Akacha, qui semble décidée de porter plainte contre Samir Ben Amor pour avoir proféré des menaces à son encontre.

Z. A.