sit in journalistes radio nationale 3 24Le sit-in des employés la Radio nationale est entré, lundi, dans sa 4e journée. Ces derniers exigent le départ du Pdg Mohamed Meddeb et demandent l’ouverture d’une enquête sur ses agissements.

Boutheina Gouia, membre du syndicat de base des agents et fonctionnaires de la Radio nationale, affilié à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a demandé l’ouverture d’une enquête sur les abus du Pdg, notamment les nominations effectuées par allégeance et les traitements de faveur.

Mme Gouia demande une solution juridique pour limoger M. Meddeb. Les journalistes de la radio expliquent que depuis l’arrivée de ce Pdg, nommé par l’ex-Premier ministre Hamdi Jebali, en mai 2012, une ligne éditoriale pro-Ennahdha a été imposée et, malgré les différentes protestations, la direction est restée sur sa position.

«Nous devons sauver la maison et nous sommes peinés par le silence de la Haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (Haica) et par l’inaction du Premier ministre. Nous sommes seuls dans notre combat et espérons qu’après ce sit-in nous serons enfin entendus», s’indigne-t-elle.

Y. N. M.