offre emploi 11 21Les agents de l’Office national de la télédiffusion (ONT) sont revenus sur leur grève prévue les 3, 4 et 5 avril courant.

Dans un communiqué rendu public mercredi 2 avril 2014, le syndicat de base de l’ONT relevant de l’Union des travailleurs tunisiens (UTT) est revenu sur sa décision, annoncée le 26 mars dernier, d’observer une grève les 3, 4 et 5 avril courant.

Il semble avoir reçu des garanties de la part des autorités de tutelle pour le traitement des revendications des employés et la révision de leurs salaires.

La demande la plus importante des agents de l'ONT est d'inciter la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) à séparer l’attribution des licences d’activité d’éditeur de contenu audiovisuel et celle de diffuseur pour les opérateurs privés et de laisser la tâche d'attribution de cette licence, c’est-à-dire l’activité de diffusion, aux structures compétentes du ministère de la tutelle, comme stipulé dans le Code des Communications tunisien.

Ceci permettra de mettre fin à l’anarchie vécue actuellement suite à l’explosion du phénomène des stations radio qui travaillent clandestinement et sans autorisation, et qui installent des émetteurs et des antennes de diffusion dans des zones urbaines à forte densité, faisant fi de la santé et de la sécurité des citoyens.

 

Z. A.