offre emploi 11 21L’émission ‘‘Sayess Khouk’’, de l’humoriste Wassim Herissi, consacrée aux élections présidentielles algériennes, a été supprimée le lundi 21 avril du site de Mosaïque FM.

Selon le Centre de Tunis pour la liberté de la presse (CTLP), la décision a été prise par le modérateur administratif de la radio Hédi Snoussi, suite à «une plainte déposée par des auditeurs, journalistes et 5 parlementaires algériens contestant le contenu de l’émission, qui classe le président Abdelaziz Bouteflika sur la liste des dirigeants dictateurs, à l’instar de Ben Ali, Kadhafi et Hosni Moubarak».

La suppression de l’épisode a été effectuée sans revenir au concepteur de la série, Wassim Herissi, qui a affirmé au CTLP n’avoir pas été mis au courant de cette suppression, qui n’a concerné que le site web de la radio.

L’émission a, en effet, été diffusée, normalement, les 18 et 19 avril. Le CTLP dénonce ce qu’il considère comme un acte de censure de la liberté de la presse et appelle les journalistes à résister aux pressions quelles qu’en soit l’origine.

I. B.

{flike}