offre emploi 11 21La Haica a ordonné, hier, mercredi 28 mai 2014, l'arrêt de la diffusion de l’émission ‘‘Kamikaze’’ sur la chaîne privée Al-Janoubia, et ce, pendant un mois.

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) indique sur son site web avoir pris cette décision après l'audition du représentant juridique de la chaine et de l'animateur de l'émission incriminée.

Cette «sanction», indique l’instance de régulation audiovisuelle, fait suite à l'émission diffusée le 25 mai dernier, qui comportait «des images portant atteinte à la vie privée.»

«Le présentateur de l'émission a usé de violence et de la force à l’encontre d'une jeune fille pour savoir les raisons de sa présence dans la rue, la nuit», explique la Haica.

Selon l’instance de régulation, cet acte constitue une violation des dispositions du 2e paragraphe de l’article 5 du décret-loi 116, en date de novembre 2011, stipulant le principe du respect de la vie privée.

Un extrait de l'émission du 25 mai avait suscité des réactions de colère sur les réseaux sociaux. Certains ont appelé la Haica à assumer ses responsabilités en sanctionnant de pareils abus dans le domaine de l'information.

I. B.

{flike}