Zied-ElHeni-caricatureUne campagne de dénigrement est menée sur les réseaux sociaux par des éléments revendiquant l’appartenance au corps de l’éducation contre notre confrère Zied El Heni.

Après les menaces de mort, Zied El-Heni est pris de nouveau pour cible par des internautes, agissant via une page Facebook appelée «L’espace de l’éducateur tunisien», où des instits racontent des énormités à propos du journaliste.

Au-delà des critiques, injures et diffamations, ces chers instits, dont l’appartenance au mouvement islamiste saute aux yeux, ont publié une caricature représentant Zied El Heni dans la posture d’un journaliste au service de Ben Ali. Ce qui est, on le sait, un mensonge qui en dit long sur la moralité et l’éthique de ses auteurs.

Zied-El-Heni-caricature-idiote

Une caricature dont la mauvaise foi le dispute au mauvais goût.

Il fallait être très imaginatif pour réussir à travestir complètement la vérité historique, car notre confrère était l’un des plus irréductibles adversaires de l’ancien régime et ses écrits de l’époque en témoignent.

Les tentatives des amis d’Ennahdha, de Hizb Ettahrir, d’Ansar Charia et de la mouvance islamiste tunisienne, visant à discréditer les militants pour la liberté et la démocratie, sont donc toutes vouées à l’échec, car les Tunisiens n’ont pas la mémoire courte et ils savent faire la différence entre les leurs et... les menteurs, ces anciens collabos devenus des «révolutionnaires» de la dernière heure, reconvertis très opportunément à l’islamisme sonnant et trébuchant.

Z. A.

{flike}