offre emploi 11 21Des extrémistes religieux ont protesté, aujourd’hui, devant l’ambassade du Qatar demandant à Ooredoo de ne pas sponsoriser l’émission ‘‘Dlilek Mlek’’ sur EttounsiaTV.

Parmi les protestataires, des membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR), milices au service du parti islamiste Ennahdha, et des militants du parti islamiste radical Hizb Ettahrir.

Selon eux, l’émission, qui sera animée par Sami Fehri, ancien patron de Cactus Prod et fondateur de la chaîne privée Ettounsia, est une incitation à la corruption et au gain facile. Certains estiment qu’elle est hostile à l’islam et sa diffusion, prévue pendant le mois sacré de ramadan (qui commencera le 28 ou le 29 juin courant), serait même un acte sacrilège.

‘‘Dlilek Mlek’’ est une émission inspirée d’‘‘A prendre ou à laisser’’ de la chaine française TF1, qui a eu un grand succès entre 2005 et 2007 sur la chaine de télévision nationale appelée, autrefois, Tunis7.

Ooredoo Tunisie, qui sponsorise plusieurs émissions sportives et de variété, est, on le sait, une filiale du groupe Ooredoo du Qatar.

Sami-Fehri-Dlilek-Mlek-Ettounsia

Les protestataires croient que le gouvernement du Qatar peut intervenir directement dans la politique de communication de la filiale tunisienne d’une entreprise qatarie.

Il y a comme un malentendu dans l’air.

Z. A.

Article lié:

Télévision : Sami Fehri revient avec ‘‘Dlilek Mlek’’ sur Ettounsia

{flike}