Sami-Fehri-Olfa-RiahiQui a autorisé le producteur de télévision Sami Fehri de tourner dans la prison de Zaghouan une scène du feuilleton ‘‘Maktoub 4’’ sur Ettounsia TV?

Les agents du syndicat de base des prisons ont été surpris hier de voir une séquence de la série télévisée ‘‘Maktoub4’’ tournée dans la prison de Zaghouan, qui est officiellement fermée. Pour exprimer leur colère, ils ont arrêté, aujourd’hui, le travail, et décidé d’observer une marche de protestation demain.

Olfa Ayari, présidente du Syndicat des prisons et des institutions de réhabilitation pénitentiaire, exige, pour sa part, une explication de la part de Mehdi Jomaa, chef du gouvernement provisoire.

«Pour avoir l’autorisation, Sami Fehri a dû conclure un accord avec la direction générale des prions, mais sur quelle base déjà? De quel droit Sami Fehri se permet-il d’humilier les agents des prisons? Une réunion s’impose demain à la première heure avec Mehdi Jomaa. Nous disposons des preuves des dépassements commises par l’administration et nous tenons à les lui remettre», a-t-elle précisé.

Il faut rappeler que Sami Fehri a passé plus d’un an en prison entre 2012 et 2013, poursuivi pour corruption et malversations dans la gestion de la société Cactus Prod.

Dans son émission ‘‘Dlilek Mlak’’, dimanche dernier, il a évoqué de manière allégorique son séjour en prison, en faisant allusion aux mauvaises conditions d’incarcération et aux violences auxquelles les gardiens soumettent les prisonniers. Ceci explique-t-il cela?

Z. A.

{flike}