Sami-Fehri-prisonA cause de la grève générale, demain, des agents pénitenciers, il n’y aura ni paniers, ni visites familiales (ou des avocats), ni sortie de prisonniers pour les tribunaux.

Une explication s’impose sur les dessous du tournage par Sami Fehri de quelques scènes de la série télévisée ‘‘Maktoub 4’’, diffusée actuellement sur Ettounsia TV, dans la prison de Zaghouan.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, aux médias, Makram Chaâbani, secrétaire général adjoint des syndicats de base des prisons et de la réforme du système pénitencier, lors du sit-in observé par les agents pénitenciers devant la prison de la Mornaguia, à l’ouest de Tunis.

Il a été décidé d’observer une grève générale dans toutes les prisons du pays et aucun service ne sera assuré, à part la sécurisation intérieure des lieux, a expliqué M. Chaâbani.

«Nous restons ouverts aux négociations avec Mehdi Jomaâ (chef du gouvernement provisoire, NDLR) et nous avons beaucoup à lui dire. Nous n’acceptons pas les dépassements et les passe-droit. Nous refusons, surtout, l’accord conclu entre Sami Fehri et la direction générale des prisons qui lui a permis de filmer dans la prison de Zaghouan, officiellement fermée et qui a été ouverte spécialement pour lui», a expliqué le responsable syndical.

En d'autres termes, l'histoire de Sami Fehri avec les prisons n'est pas près de se terminer. Le feuilleton risque même d'avoir des rebondissements, sans jeu de mots déplacé!

Z. A.

Article lié:

Tunisie-Médias : Les gardiens de prison en colère contre Sami Fehri

{flike}