offre emploi 11 21L’humoriste et comédien Lotfi Abdelli boycotte les chaines de télévision appartenant à des partis, dont Al-Moutawasset, proche du parti islamiste Ennahdha.

Contrairement à certains de ses collègues artistes, comme Jaâfar Guesmi, Lamine Nahdi et d’autres, qui prennent leur miel là où ils le trouvent, Lotfi Abdelli se montre plus sélectif. Et plutôt rare depuis le début du mois de ramadan.

Interrogé à propos de son absence des programmes des télévisions, Lotfi Abdelli a déclaré sur Mosaïque FM qu’il refuse, par principe, d’apparaître dans les télévisions récemment créées pour servir les agendas de certains partis. Il ne répondra jamais, a-t-il dit, à titre d’exemple, à une invitation d’Al-Moutawasset, la chaîne proche du parti islamiste Ennahdha et dont les financements demeurent occultes.

Lotfi Abdelli a révélé, par la même occasion, avoir été écarté de ‘‘Naouret El-Hawa'' (Le Moulin à vent), le feuilleton diffusé par la chaîne publique Watania1, à cause des critiques qu’il a adressées au syndicat de base de la Télévision nationale. L’équipe qui a produit et réalisé ce feuilleton regrette son absence de la distribution, a-t-il dit.

Z. A.

{flike}