Streaming-HDLa plateforme ‘‘Streaming HD.tn’’ annonce dans un communiqué «un boom d'audience» au cours des premiers jours de ramadan.

La plateforme a enregistré une moyenne quotidienne de 20.000 téléspectateurs et environ 82.000 connexions, audience qui tend à se stabiliser autour de 55.000 connexions par jour.

Le communiqué souligne un phénomène de «rush» de connexions sur ‘‘StreamingHD.tn’’ à l'heure de la rupture du jeûne avec parfois plus de 3000 connexions simultanées à la seconde.

Il relève aussi que certains internautes utilisent la plateforme pour zapper d’une chaîne à l’autre pendant les pauses publicitaires. A cet effet, ils ouvrent d’autres onglets dans leur navigateur.

Des internautes utilisent également ‘‘StreamingHD.tn’’ pour suivre leur programme préféré pendant la diffusion des matchs de football du Mondial 2014 sur leur téléviseur, souligne le communiqué.

Côté audience, Nessma garde toujours son leadership (en l’absence d’Ettounsia qui ne figure pas encore dans le menu de ‘‘StreamingHD.tn’’), suivie par Hannibal TV et de la 2e chaine nationale Watania 2. Celle-ci a pu gagner cette surprenante 3e place dès le 3e jour de ramadan grâce aux rediffusions des feuilletons et sitcoms de la télé nationale.

La Watania1 marque ses pics d'audience durant la rupture du jeûne et le journal de 20 heures. Un deuxième pic est également observé lors de la rediffusion du feuilleton ‘‘Naouret Lahwa’’, tard le soir.

I. B.

{flike}