Nizar-BahloulNizar Bahloul, directeur du journal électronique ‘‘Business News’’, ne se présentera pas demain, samedi 2 août 2014, devant la Brigade criminelle de Gorjani.

Et ce n’est nullement pas par défi, mais, en commun accord avec la Brigade criminelle, le Procureur de la république et ses avocats, la date de l’audition a été reportée.

Selon des sources sûres, c’est la présidence de la république qui a intenté un procès contre le représentant légal de ‘‘Business News’’. Quant aux raisons, elles demeurent encore inconnues.

«S’il s’agissait d’une affaire privée et hors du cadre de travail, on m’aurait convoqué à titre personnel. Or, la convocation que j’ai reçue, le mercredi 30 juillet 2014, est au nom du représentant légal de ‘‘Business News’’. A ce que je sache, les délits de presse sont soumis à un régime spécial, à savoir le Décret-loi n° 115 du 2 novembre 2011 tenant lieu de code de la presse, et ne sauraient passer par la Brigade criminelle», a déclaré Nizar Bahloul à Kapitalis.

Marzouki-Bonte-divine

Le journaliste a publié, en 2013, un pamphlet contre le président provisoire de la république Moncef Marzouki intitulé ‘‘Bonté divine’’ ou ‘‘L’Homme qui n’a pas su être président’’.

Z. A.

{flike}