offre emploi 11 21Les journalistes tunisiens observeront demain, samedi 2 août 2014, à partir de 11 h, au siège de leur syndicat, un sit-in pour dénoncer l’agression israélienne sur Gaza.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 1er août, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), «dénonce fermement les crimes horribles (d’Isaël, NDLR) contre un peuple (palestinien, Ndlr) démuni, ainsi que la complicité internationale (avec ces crimes (NDLR), et notamment celle des parties aynt adressé des message de souten et d’encouragement aux agresseurs».

Tout en faisant supporter à la communauté internationale et particulièrement aux Nations Unies, «la responsabilité légale et morale dans l’arrêt des graves atteintes aux droits du peuple palestinien», le SNJT «exprime sa solidarité et son soutien au peuple palestinien dans sa lutte légitime contre l’occupation et son droit d’instaurer son Etat indépendant, conformément aux pactes internationaux».

Le SNJT dénonce, par ailleurs, très fermement «les attaques des forces d’occupation contre les journalistes, qui sont les témoins des crimes qu’elles commettent à Gaza».

Le syndicat a, dans ce contexte, décidé de faire du samedi 2 août 2014 une journée de solidarité avec le peuple palestinien et appelé les institutions médiatiques nationales à consacrer un espace-temps dans ses programmes pour dénoncer les crimes sionistes.

Le syndicat a décidé aussi d’envoyer des correspondances aux ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies et aux représentants de l’organisation onusienne à Tunis pour leur rappeler «leur responsabilité légale et morale dans l’arrêt des crimes commis à Gaza.»

I. B.

Illustration: Néji Bghouri, président du SNJT.

{flike}