offre emploi 11 21Les dirigeants islamistes libyens ont réservé plus de 2 millions de dollars (3,4 millions de dinars) aux médias tunisiens pour qu’ils fassent leur communication politique.

C’est ce qu’affirment nos confrères de ‘‘Telegraph.com’’, citant des sources tunisiennes et libyennes.

La campagne de communication vise à donner de la visibilité à des dirigeants islamistes extrémistes libyens et à lisser leur image publique à travers des interviews ou des participations à des talks-shows politiques, en présence de responsables politiques, universitaires et journalistes tunisiens.

Selon ‘‘Telegraph.com’’, la campagne a déjà démarré avec Mohamed Omar Baâyou, l’un des leaders des groupes islamistes armés de Misrata, et Nadhem Tayari, directeur de la chaîne de télévision officielle des Frères musulmans en Libye, qui ont eu droit à plusieurs passages dans des médias tunisiens.

La même source ajoute qu’une vingtaine de journalistes, ainsi que des journaux, des stations radios et des chaînes de télévision tunisiens ont accepté la transaction. Elle n’a, cependant pas nommé ces journalistes, journaux, radios et télévisions.

Z. A.

Illustration: Le dirigeant islamiste extrémiste libyen Abdelhakim Belhaj a de nombreux défenseurs parmi les journalistes tunisiens. 

{flike}