AlmavivaC’est le groupe italien AlmavivA qui a remporté l’appel d’offres pour la création du nouveau site web de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

C’est ce qu’a rapporté, mercredi 6 août 2014, l’agence de presse italienne ANSAmed. Elle ajoute que la création de ce site web, en trois langues: arabe, Français et Anglais, est financée par le projet des Nations Unies pour la modernisation de l’Assemblée tunisienne : «Solution logicielle pour une plate-forme web».

Un consortium a été créé pour la réalisation de ce projet: il regroupe AlmavivA, le géant italien du secteur des technologies de l’information (IT) qui dispose de filiales en Italie, en Chine, en Brésil et en Tunisie, et AlmavivA-Tunisie, la filiale locale, fournisseur de services IT et de gestion de relations avec la clientèle sur les marchés tunisien et français.

«L’objectif est d’assurer la transparence dans la création d’un portail multilingue qui offre un accès à la nouvelle constitution du pays. Le projet prévoit également la modernisation de l’infrastructure TIC de l’ANC par la création d’une plate-forme (portail et site web) qui permettra de meilleures collaboration et communication entre les parlementaires et l’administration», selon un communiqué rendu public par AlmavivA.

Bien évidemment, ce site web sera accessible au grand public tunisien: observateurs avertis, journalistes, chercheurs, etc. Sans nul doute également, il promet de «belle pages de lecture» pour la communauté nationale.

Marwan Chahla

{flike}