Le comité de défense de Mahmoud Bouneb, journaliste tunisien retenu en otage au Qatar, demandent l’intervention de Mehdi Jomaa pour sa libération.
Mahmoud Bouneb, ancien directeur général exécutif d’Al Jazeera Children’s Channel, est empêché de quitter le Qatar depuis septembre 2011, sans raison légale. Des membres de sa famille, de son comité de défense et du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont rencontré, aujourd’hui, vendredi 15 août 2014, Mehdi Jomaâ, chef du gouvernement provisoire, au Palais de la Kasbah, pour lui demander d’intervenir auprès des autorités qataries afin de le faire libérer. Le procès pour corruption intenté contre le journaliste tunisien a été un flop retentissant, la justice qatarie n’ayant rien trouvé dans le dossier d’accusation pouvant justifier une inculpation. Mais l’affaire est en train de se perdre dans les méandres politico-judiciaires, alors que le journaliste est au bord de la déprime.
Comité de défense de Mahmoud Bounab reçu, le 15 août 2014, par Mehdi Jomaa. Malgré les nombreuses interventions en faveur de Mahmoud Bouneb, notamment celle du président provisoire de la république Moncef Marzouki, l’émirat du Qatar continue de retenir le journaliste en otage, faisant fi des droits élémentaires de l’homme. Z. A. |
{flike}