Monom-Turki-ZitounaTV Un chroniqueur à la chaîne islamiste ZitounaTV a accusé, en direct, le gouvernement Jomaa de faire la guerre à l’islam. N’est-ce pas là un appel au meurtre?

C’est au cours de l’émission ‘‘Entre charia et loi’’, diffusée hier, jeudi 14 août 2014, que le présentateur Monom Turki a pouvoir affirmer que «l’islam est en danger en Tunisie» et que «le gouvernement mène une guerre contre la religion», tout en implorant Allah de se venger contre ceux qui s’en prennent à l’islam et au pays.

Le débat tournait autour des jeux de hasard. Monom Turki répondait à l’appel téléphonique d’un téléspectateur qui proposait au gouvernement et aux députés de promulguer une loi interdisant les jeux de hasard. Réplique du journaliste: «Ils (les membres du gouvernement et les députés, NDLR) n’ont pas le temps de le faire. Ils sont  trop occupés à fermer les mosquées, les écoles coraniques et les associations. Dans cet Etat, il y a une vraie guerre contre l’islam».

Non conscient de la gravité de ses propos, il enchaine, emporté par une haine difficile à contenir, celle-là même qui donne aux djihadistes d’Ansar Charia l’envie de tuer des hommes politiques et des agents de sécurité: «Je n’ai pas peur de le dire. Je ne me bats ni pour un siège ni pour des élections. Alors je le dis haut et fort, il y a une guerre contre l’islam.Puisse Dieu nous protéger et que justice soit faite contre ceux qui attaquent notre religion».

Monom-Turki

Visiblement très énervé, Monom Turki, insiste: «Nous, les musulmans nous ne sommes pas des locataires ici, pour que vous nous rendiez la vie impossible, l’islam vaincra!»

Reste à se demander à quels mécréants il s’adresse...

La Haica, l’instance chargée de la régulation audiovisuelle, ne devrait-elle pas réagir pour arrêter ce genre de graves dérapages ?

On peut s’attendre aussi à ce que le procureur de la république fasse le nécessaire en convoquant ce pyromane qui est en train de monter les Tunisiens musulmans les uns contre les autres...

Y. N. M.

 

 

{flike}