L’affaire de Larbi Nasra, fondateur d’Hannibal TV, a été évoquée par le ministre de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi, au cours de sa conférence de presse de ce matin.


Pourquoi Larbi Nasra et son fils Mehdi Nasra ont-ils été arrêtés et qui a donné l’ordre de les arrêter?  
Selon le ministre de la Justice, les agents de la police judiciaire ont eu des informations au sujet des Nasra père et fils. Le procureur de la république a été informé et procédé à la convocation du fondateur de la chaîne et de son fils et à leur placement en garde à vue pendant toute une nuit, après leur avoir adressé l’accusation de propagation de fausses nouvelles. «Il s’est avéré par la suite que ces rumeurs et calomnies sont dénuées de tout fondement, ce qui a dicté leur libération», a expliqué M. Chebbi.
Beaucoup de rumeurs ont circulé à ce propos, notamment un improbable échange téléphonique entre Larbi Nasra et le président déchu ou son épouse après le 14 janvier. L’alliance matrimoniale entre les Nasra et les Trabelsi a aussi alimenté des soupçons sur une improbable implication des premiers dans un complot visant à semer le désordre et à préparer ainsi le terrain à un retour du président déchu et de son clan. Trop gros…