offre emploi 11 21EttounsiaTV s’est vue refuser une licence de diffusion sur le réseau hertzien, parce que l’épouse de Sami Fehri, qui en détient les parts, est actionnaire d’El-Hiwar Ettounsi.

Selon la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Mme Fehri, qui a racheté 45% des parts du capital d’El Hiwar Ettounsi de Tahar Ben Hassine, n’a pas le droit, selon le cahier des charges, de posséder une autre chaine.

«Il y a eu 3 demandes d’autorisation au nom d’EttounsiaTV. La première présentée par Cactus Prod, qui n’a pas été actualisée. La seconde au nom de Slim Riahi. Or, selon le cahier des charges, un homme politique (Slim Riahi étant président de l’Union patriotique libre, NDLR) ne peut pas avoir une autorisation de diffusion télévisuelle. La 3e demande a été présentée par Mme Fehri. Mais comme cette dame possède une part du capital d’El-Hiwar Ettounsi, nous ne pouvons pas lui délivrer une deuxième licence au nom d’Ettounsia», a expliqué Hichem Senoussi, membre de la Haica, à Kapitalis.

Z. A.

Illustration: Slim Riahi et Sami Fehri.

{flike}