Nabil-Karoui-Nizar-ChaariLe directeur de la chaîne Nessma TV confirme à Kapitalis avoir porté plainte pour diffamation contre Nizar Chaâri, directeur du magazine ‘‘Tunivisions’’.

La plainte a été déposée, ce mercredi 10 septembre 2014, auprès du tribunal de première instance de Tunis. Objet de la plainte : un article publié mardi 9 septembre 2014 sur le site ‘‘Tunisivions.net’’, intitulé «Les PD de l’écran», aujourd’hui supprimé du site. C’est Me Leila Ben Debba qui défendra Nabil Karoui.

L’auteur de l’article est certes en droit d’estimer que Nabil Karoui, un homme public s’il en, est atteint de «Berlusconimania» et «veut se tailler le costume de donneur de leçon, de détenteur de pouvoir, de stratège visionnaire».

Il n’en est pas moins vrai que le jeu de mot dans le titre est de très mauvais goût et ne peut, en aucun cas, être défendu. Il y a des limites à la liberté d’expression, qui sont ceux du respect de la dignité humaine et de la décence.

On aurait souhaité qu’entre collègues – et néanmoins concurrents – les différends soient réglés autrement que devant les tribunaux.

Y. N. M.

{flike}