Mahmoud BounebUne page Facebook intitulée "Liberté pour le journaliste Mahmoud Bouneb"  vient d’être créée pour soutenir ce confrère retenu au Qatar depuis 2011.

La page créée par le comité de soutien du journaliste tunisien retenu contre son gré au Qatar depuis septembre 2011, a atteint, en quelques jours, 13.000 fans. Tous solidaires avec leur compatriote, poursuivi en justice pour mauvaise gestion de la chaine Al-Jazeera Children dont il était le directeur général.

Selon le comité de la défense de Mahmoud Bouneb, la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le dossier d’accusation est monté de toutes pièces et la justice qatarie a innocenté le journaliste, mais les autorités qataries multiplient les procédures judiciaires pour l’empêcher de quitter l’émirat.

Le 2 septembre courant, Mahmoud Bouneb a fait une intervention via skype à la conférence de presse de l’Union pour la Tunisie (UTP), coalition politique et électorale qui l’a choisi comme tête de liste de l’une de ses circonscriptions pour les législatives du 26 octobre 2014.

Z. A.

{flike}