Yassine-Ayari-CpRLe blogueur islamiste s’improvise humoriste pour les besoins de la campagne électorale du Congrès pour la république (CpR). Un flop à l’arrivée… pour cause d’antipathie.

Dans une première vidéo, Yassine Ayari, blogueur proche du parti islamiste Ennahdha, apparait aux côtés de Sihem Badi, ancienne ministre des Affaires de la femme et de la famille. Il annonce ouvertement son soutien pour le CpR et croit ironiser en expliquant qu’il va voter pour le parti de Moncef Marzouki «parce qu’il paye bien et qu’il est financé par le Qatar».

Le problème, c’est qu’on a tendance à le prendre au mot, tant la proximité de Marzouki et du CpR avec le Qatar est grande et connue de tous.

Le blogueur devient carrément pathétique et ridicule quand il annonce, avec un air des plus sérieux, que le CPR a été, au cours des 3 dernières années, le parti le plus proche du peuple et des valeurs de la révolution. Doit-on en rire ou en pleurer?

Dans une seconde vidéo, Yassine Ayari, posant devant des bannières du CPR, tient des chaussures féminines de couleur rouge… Il fait le pitre en rappelant l’épisode où l’ex-ministre Sihem Badi a posé avec une paire de chaussures de Leila Ben Ali: une manière de banaliser ce geste qui, en son temps, avait beaucoup choqué les Tunisiens.

Yassine-Ayari-et-Sihem-Badi

Rappelons que le blogueur est l’ami des extrémistes de tous bords, et particulièrement des membres des Ligues de protection de la révolution (LPR), milices au service d’Ennahdha et du CpR, dissoutes récemment par une décision de justice.

Ce jeune homme, dont les paroles suintent la haine, surtout pour les partis modernistes et laïques, est également un fervent défenseur du jihad…

Pas étonnant, donc, que son humour soit si lourdaud, si peu drôle et assommant de médiocrité...

Y. N. M.

{flike}