Jean-Pierre-Elkabbach-et-Rached-GhannouchiLe journaliste français Jean-Pierre Elkabbach pourra-t-il débusquer le double discours de Rached Ghannouchi, dans l’interview qu’il s’apprête à lui faire sur Europe1?

Selon ‘‘Tunisie Secret’’, le président du parti islamiste Ennahdha a quémandé une interview à Jean-Pierre Elkabbach sur la radio Europe1. Ce dernier aurait déjà donné son accord de principe. Reste à savoir s’il va se laisser berner par la mythologie de «l’islam modéré» et de «l’islamo démocratie» que ne cesse de vendre Rached Ghannouchi aux dirigeants occidentaux, souvent piégés car prédisposés à se faire rouler dans la farine.

Pourvu que Jean-Pierre Elkabbach pose les bonnes questions qui aideraient à révéler le vrai visage de Ghannouchi et de son parti, Ennahdha, notamment sur leur alliance avec les Frères musulmans, le Qatar, la Turquie, ainsi qu’avec certains groupes islamistes extrémistes voire terroristes, comme Ansar Charia ou Al-Qaïda, et sur l’envoi des Tunisiens pour le djihad en Syrie, l’asile politique en Tunisie qu’ils voudraient accorder aux dirigeants des Frères musulmans égyptiens et à des prédicateurs wahhabites ayant fait allégeance à Daâch…

Z. A.

{flike}