Samir-Ettaieb-Nasreddine-Ben-HadidL’Union pour la Tunisie (UPT) dénonce les déclarations du journaliste Nasreddine Ben Hadid sur Al-Hiwar Ettounsi à propos de son amitié avec le chef terroriste Abou Iyadh.

L’Union pour la Tunisie (UpT) a vivement dénoncé, dans un communiqué, ces déclarations faites sur un plateau de télévision, à une période où le pays est en guerre contre le terrorisme et en pleine campagne pour les élections législatives.

«L’opinion publique a été choquée, dimanche 5 octobre 2014, par les propos de M. Ben Hadid, se disant fier d’avoir pour ami le chef d’une organisation mondialement classée terroriste, un homme poursuivi par la justice pour des crimes dont les victimes sont des agents de sécurité, des militaires et des civils», précise le communiqué.

«Les listes de l’UPT pour les législatives condamnent fermement ces propos irresponsables et blessants, non seulement pour les familles des victimes mais aussi pour tout le peuple. Les responsables de l’émission diffusée en différé doivent eux aussi assumer leur part de responsabilité dans cette affaire», souligne L’UPT, qui demande à la Haica, l’autorité de régulation audio-visuelle, de redoubler de vigilance, en cette période électorale, et de jouer son rôle en vue de limiter les dépassements commis par des stations radio et des chaines de télévision.

Z. A.

{flike}