Le parti islamiste Ennahdha, en panne d’imagination, plagie ses concurrents pour mener sa campagne électorale. Sa dernière victime, le parti Afek Tounes.
Bassem Bouguerra, candidat de Afek Tounes pour les législatives du 26 octobre 2014 dans la circonscription des Etats-Unis et reste du monde, a réalisé et mis en ligne, le 11 octobre 2014, un spot de publicité pour son parti et sa liste électorale. Deux jours plus tard, les chargés de communication d’Ennahdha piquent le spot, en biffe toute référence à Afek Tounes et se l’approprient en ajoutant le logo d’Ennahdha et son slogan électoral: «L’amour de la Tunisie n’est pas un vain mot». Bassem Bouguerra dénonce cette pratique qui tranche avec les règles de la déontologie et de l’éthique. Ce qui est pour le moins surprenant de la part d’un parti dont les dirigeants et les militants affichent leur piété et prétendent craindre Dieu.
Le post de Bassem Bouguerra dénonçant le plagiat d'Ennahdha. Dieu a-t-il permis le vol du fruit des efforts des autres ? A-t-il légitimé le plagiat? la charia s’accommode-t-elle de ce genre de pratique que réprouve (et sanctionne) même la loi des hommes? Y. N. M. Articles liés: Le Français Christian Morin demande des excuses à Ennahdha Ennahdha plagie le spot de la campagne électorale d’Erdogan (Vidéo) Ennahdha : Trois plagiats en moins d’une semaine
|
{flike}