Mobilisation-Chourabi-GuetariLes journalistes Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari (First TV) seraient otages du groupe extrémiste Chabeb Al-Islam, à Derna, à l’est de la Libye.

C’est, en tout cas, ce qu’affirme Ghazi Moalla, expert tunisien des affaires libyennes, dans une déclaration, lundi 13 octobre 2014, sur Jawhara FM.

Selon Ghazi Moalla, les deux journalistes tunisiens ont été enlevés pour avoir utilisé des caméras cachées pour leur reportage.

Mobilisation-Chourabi-Guetari-2

Des activistes de la société civile et les membres du Comité de soutien de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari ont manifesté, lundi, devant l’ambassade de Libye en Tunisie, en soutien aux familles des deux otages et pour appeler les autorités libyennes à les faire libérer.

Une seconde manifestation est prévue, jeudi 16 octobre 2014, devant le ministère des Affaires étrangères, afin de pousser le gouvernement tunisien à accélérer les négociations, après plus d’un mois de l’enlèvement.

Mobilisation-Chourabi-et-Guetari-3

Rappelons que Mongi Hamdi, ministère des Affaires étrangères, a indiqué, la semaine dernière, que les négociations se poursuivent avec les autorités libyennes, ainsi qu’avec les intermédiaires ayant aidé à libérer les diplomates tunisiens enlevés au début de l’année.

Y. N. M.

Illustration : Photos Adnen Chaouachi.

{flike}