Yassine AyariOn a dit n’importe quoi sur la visite de Bernard Henri Lévy en Tunisie, mais la palme de la désinformation revient à Yassine Ayari, le blogueur et activiste du CpR.

Cherchant à impliquer Nida Tounes, son poil à gratter, dans cette affaire, Yassine Ayari ne s’est pas gêné de mentir carrément et de raconter une histoire à faire dormir debout, ne se gênant pas, lui qui craint Dieu, d’induire l’opinion tunisienne en erreur.

Le blogueur et agitateur politique, militant du Congrès pour la république (CpR) et grand supporter d’Ennahdha, a indiqué sur sa page Facebook, que Bernard Henri Lévy a été invité en Tunisie pour «participer à une rencontre de célébration de la victoire de Nida Tounes» aux législatives du 26 octobre 2014, «organisée par le bureau de représentation de la Fondation Konrad Adenauer en Tunisie, précédemment dirigé par Mohsen Marzouk», membre du bureau politique de Nida Tounes et responsable de la campagne électorale de Béji Caïd Essebsi à la présidentielle. Et le blogueur, qui est décidément très informé, de préciser que la rencontre était aussi marquée par «la participation de l’imam sioniste Hassen Chalghoumi».

Post-Yassine-Ayari

 

Capture d'écran du Post de Yassine Ayari sur sa page Facebook.

En à peine 3 lignes, Yassine Ayari a commis une bonne dizaine de mensonges : difficile de faire mieux. Le problème c'est que ces mensonges ont été repris, sans vérification, par plusieurs médias d'obédience islamiste. Et la vérité, grande victime, a été noyée sous ce flot d'affabulations grotesques.

D’abord, Bernard Henri Lévy était en Tunisie pour une rencontre avec des dirigeants politiques libyens. Ensuite ni Nida Tounes ni la Fondation Konrad Adenauer n’ont le moindre lien, de près ou de loin, avec cette visite.

Dire, par ailleurs, que Mohsen Marzouk avait dirigé précédemment le bureau de cette fondation allemande à Tunis est une allégation grotesque, car les bureaux des fondations allemandes à l’étranger ne sont jamais dirigés par des non-Allemands. Et il faut être ignorant ou malveillant pour prétendre le contraire.

Quant à la soi-disant participation de «l’imam sioniste Hassen Chalghoumi» à une pseudo-rencontre de célébration de la victoire de Nida Tounes sous l’égide d’une fondation allemande, une pareille chimère ne peut émaner que d’un esprit malade, dérangé ou, simplement malveillant.

Et dire que ce monsieur est l'un des animateurs de la campagne électorale de Moncef Marzouki pour les présidentielles!

I. B.

{flike}