Sofiane Chourabi et Nadhir HamadaLe ministère des Affaires étrangères dénonce le dérapage de certains médias qui ont annoncé la mort de Sofiane Chourabi, journaliste tunisien otage en Libye.

Tout en indiquant que Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari sont en vie et en bonne santé, contrairement à l’intox diffusée, samedi 15 novembre 2014, par certains médias, le ministère a déploré de pareilles pratiques.

«Nous déployons des efforts considérables pour obtenir la libération de deux journalistes, otages en Libye depuis le 8 septembre 2014, et appelons les médias à ne plus diffuser des informations non vérifiées», indique-t-il dans un communiqué publié dimanche 16 novembre 2014.

Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a affirmé, dans un communiqué publié samedi, que Sofiane Chourabi est toujours en vie et que cela a été confirmé par les autorités libyennes.

Le SNJT, a également dénoncé ‘‘Chabakat Al Akhbar Ettounsia’’, indiquant que ce journal électronique, auteur de l’intox, se spécialise dans la diffusion des fausses informations.

«Une plainte sera déposée contre les responsables de ce journal et le journaliste ayant publié cette intox. Ils devront assumer l’impact négatif qu’elle a eu sur la famille et proches de Sofiane Chourabi», précise le communiqué.

Le syndicat a tenu à souligner que ce dossier est bien pris en charge, ajoutant que des efforts sont déployés, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et des autorités libyennes, pour que les journalistes puissent rentrer sains et saufs en Tunisie.

Y. N. M.

{flike}