Radio-Zitouna2L’instance de régulation audiovisuelle et le syndicat des journalistes appellent le gouvernement à annexer Radio Zitouna à l’Etablissement de la Radio nationale.

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont dénoncé la ligne éditoriale de Radio Zitouna, qui utilise ses émissions religieuses pour faire la propagande d’un parti islamiste, par allusion à Ennahdha, dont beaucoup de dirigeants sont régulièrement invités par cette radio et n’hésitent pas à mélanger, dans leurs interventions, religion et politique.

«Des employés de la radio protestent contre leurs dirigeants qui veulent imposer une ligne éditoriale se distinguant par son manque de neutralité et son soutien ouvert à un parti politique en particulier», lit-on dans le communiqué de le SNJT, publié mercredi 3 décembre 2014.

La Haica et le SNJT ont adressé une lettre à la présidence du gouvernement pour lui demander l’étatisation de la radio privée.

Confisquée en 2011 par l'Etat après la chute de l’ancien régime, celle-ci appartenait à Sakher El-Matri, gendre de Ben Ali.

Y. N. M.

{flike}