La diffusion de la vidéo des aveux des 3 suspects dans l’assassinat de l’agent de sécurité Mohamed Ali Charaâbi à El-Fahs (Zaghouan) est interdite par la loi.
Sofiene Selliti, porte-parole du ministère public au tribunal de première instance de Tunis, a déclaré, mercredi 7 janvier 2015, dans une déclaration aux médias, que la diffusion de cette vidéo est formellement interdite, parce que l’enquête judiciaire est en cours. Selon M. Selliti, la diffusion d’une pareille vidéo est une enfreinte à la loi, même dans les démocraties les plus avancées, et n’aidera guère la justice. La vidéo montrant les 3 présumés assassins avouant calmement leur crime atroce, commis dans la soirée du samedi 3 janvier 2015, a pourtant été diffusée sur la page officielle Facebook du ministère de l’Intérieur, avant d’être reprise par plusieurs médias.
Vidéo des aveux des présumés assassins (capture d'écran). Les autorités sécuritaires ignorent-elles la loi ou leur empressement à diffuser ladite vidéo s’explique-t-il par le fait que la victime est un agent de sécurité ? Explication, bien sûr, n’est pas justification. Z. A. |
{flike}