Parents-de-Guetari-et-Chourabi-Un rassemblement de soutien à Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari se tiendra, aujourd’hui, devant le Théâtre municipal de Tunis, à l’appel du syndicat des journalistes.

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Neji Bghouri, a appelé à une manifestation, ce vendredi 9 janvier 2015, à 13 heures, au centre-ville de Tunis, pour soutenir les deux journalistes tunisiens otages en Libye depuis 4 mois.

Le président du SNJT, qui parlait lors d’un rassemblement de journalistes et d’activistes de la société civile, dans la soirée du jeudi 8 janvier 2015, au siège du SNJT, a indiqué qu’aux dernières nouvelles, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari seraient encore en vie, si l’on croit les informations provenant des services de sécurité et de renseignements libyens, avec lesquels la cellule de crise du syndicat est en contact permanent.

L’information relative à leur exécution, diffusée jeudi 8 janvier 2015 par des extrémistes religieux de l’Etat islamique, pourrait être de la manipulation.

«L’Etat tunisien doit assumer sa responsabilité pour faire libérer nos collègues et passer à l’action car le temps ne joue pas en notre faveur», a-t-il déclaré.

Sofiane-Chourabi-SNJT

De nombreux journalistes et activistes se sont rassemblés, hier soir, au siège du SNJT, après qu’un site jihadiste ait annoncé l’exécution des deux journalistes tunisiens. Cette information a été démentie par des sources libyennes mais aucune information officielle n’a pu encore être obtenue.

Des personnalités politiques ont également pris part au rassemblement, notamment Saïda Garrach, Basma Khalfaoui, Abdelmajid Belaid et Khemaies Ksila, pour ne citer qu’eux.

Y. N. M.

{flike}