JournauxQuatre ans après avoir que les Tunisiens se soient débarrassés de la tristement célèbre ATCE, le gouvernement va-t-il la ressusciter sous une autre forme?

Selon une source proche du gouvernement, Mehdi Jomaa, chef de l’équipe gouvernementale sortante, aurait l’intention de créer une nouvelle entité en reprenant une partie de l’activité de l’Agence tunisienne de communication extérieure (ATCE), en l’occurrence la collecte et la distribution de la publicité publique, c’est-à-dire le coeur du monstre!

Un décret y afférent serait même en cours de préparation, suite à la revendication en ce sens formulée, en décembre dernier, par la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), présidée par Taïeb Zahar. Une demande que le patron de l’hebdomadaire ‘‘Réalités’’ a réitérée lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Habib Essid.

Les directeurs de journaux, qui ont contribué activement à l’instauration du système de propagande politique sous le règne de Ben Ali, et en ont aussi largement profité, via la défunte ATCE, ont-ils la nostalgie de ce cette «belle époque»?

Tant qu'à faire, on pourrait aussi remettre en service Abdelwaheb Abdallah, l'ancien chargé de la propagande de Ben Ali...

Attention danger...

Nabil Ben Ameur

{flike}