Nos confrères de ‘‘Tunisie Numérique’’ viennent de révéler que le ministère du Commerce et du Tourisme du gouvernement provisoire issu de la révolution fait plus confiance aux Français pour… faire aimer la Tunisie.
En effet, pour développer le nouveau site ''I Love Tunisia'', censé aider à relancer l’activité touristique dans le pays, Mehdi Houas, le nouveau ministre du Commerce et du Tourisme, a cru devoir faire appel à une entreprise française, Bygmalion SAS, propriété de Guy Alves et Bastien Millot. Ce dernier a été adjoint Ump de la maire de Beauvais en 2004. Honni qui mal y pense…
Les opérateurs tunisiens du secteur, qui ont du mal à se remettre de la crise, auront sans doute du mal à s’expliquer une telle décision. Par conséquent, «concrètement, les noms de domaine du site du ministère du Commerce et du Tourisme et du site de la dernière campagne de communication I Love Tunisia n’appartiennent pas à l’Etat tunisien», souligne Nos confrères de ‘‘Tunisie Numérique’’. Qui imagine un scénario catastrophe: «en cas de désaccord quelconque ou suite à un incident, le propriétaire du nom de domaine du site de notre ministère peut le désactiver ou le rediriger vers un autre site sans que le gouvernement tunisien puisse rien faire», écrivent-ils. Vite, enquête!
M. N.