Olfa Riahi et Habib EllouzeLa blogueuse Olfa Riahi a exprimé sa joie de voir Habib Ellouze, ex-député d’Ennahdha, répondre, tête baissée, aux questions de la juge. Verdict le 17 mars 2015.

Olfa Riahi a écrit sur sa page Facebook«Émotionnellement épuisée. Le verdict sera prononcé le 17 mars. Cependant, une énorme satisfaction, celle d'avoir trainé Habib Ellouze au tribunal, de l'avoir vu se tenir au banc des accusés... Debout, la tête baissée et presque dépourvu de toute dignité. A répondre aux questions de la Présidente. A lui dire : ‘‘Mé 9sadtéch’’ (Je n’avais aucune intention)... Puis à subir les plaidoiries ô combien brillantes de Me Taieb Bessadok, de Me Slaheddine Hajri et de Me Basma Khalfaoui... Rien que pour ça, j'ai déjà gagné».  

Comme tous les dirigeants du parti islamiste Ennahdha quand ils sont pris en flagrant délit de mensonge, Habib Ellouze a botté en touche, niant avoir déclaré, dans une émission télévisée, en 2013, qu’Olfa Riahi avait des liens avec les services de renseignements étrangers, notamment le Mossad israélien, ajoutant que ses propos avaient été sortis de leur contexte et utilisés contre lui.

Les enregistrements vidéos sont malheureusement là pour conforter les accusations de la blogueuse contre l'ex-député, ami des salafistes et des exciseuses, qu'elle a trainé devant la justice pour diffamation. 

Un verdict exemplaire lui apprendre à tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de proférer des accusations et des insultes à l'encontre de ses adversaires politiques. 

Z. A.

{flike}