Hachem BouazizLe présentateur du télé-journal de la chaine Nessma a décidé de démissionner de son poste «pour des raisons personnelles» et pour «préserver sa dignité».

Hachem Bouaziz – qui s’était fait gifler par l’écrivain et chroniqueur Taoufik Ben Brik dans les coulisses de la chaîne privée – a annoncé sa démission dans un post sur sa page Facebook, en précisant que «la dignité passe avant tout».

On peut donc supposer que, malgré son maintien par la direction de Nessma comme présentateur du télé-journal de 20heures, Hachem Bouaziz a du subir des pressions qui l’ont acculé à la démission. Il a, d’ailleurs, expliqué qu’il apportera bientôt plus de précisions sur les raisons de sa décision.

Notons que l’agression a eu lieu le jeudi 6 mars et que la première décision de Nessma TV, après que la victime eut dénoncé son agresseur, fut de le muter au service des ressources humaines, avant d’annoncer son maintien comme présentateur du télé-journal et la résiliation du contrat avec Taoufik Ben Brik.

Hier, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, dans un communiqué, cette agression et indiqué qu’il poursuivra l’agresseur en justice.

Y. N. M.

{flike}