Mohamed Ghariani et Zouhair GuembriLe procès de notre confrère Zouhaïr Guembri, directeur de la chaine de télévision privée Hannibal, a été reporté au 10 avril 2015.

Condamné, le 1er avril par contumace à 15 jours de prison pour non-exécution d’un jugement contre Mohamed Ghariani, ancien secrétaire général du RCD, parti dissous, interdit de donner des interviews aux médias à sa sortie de prison, Zouhaïr Guembri a fait recours auprès du tribunal de première instance de Tunis qui a décidé, hier, de reporter le verdict à la semaine prochaine.

Selon le tribunal, le directeur d'Hannibal TV a été contacté dès la diffusion du spot annonçant l’interview de M. Ghariani et la décision de justice interdisant l’apparition médiatique de ce dernier lui a été rappelée, mais il a fait fi de cet avertissement.

Selon son avocat, Zouhaïr Guembri a bien reçu cet appel téléphonique, mais il ne pouvait pas juger de son authenticité. N’ayant rien reçu par écrit, avec date et cachet du tribunal, il a décidé de diffuser l’émission.

Dans cette même affaire, Mohamed Ghariani a été condamné, le mercredi 4 février dernier, à 16 jours de prison ferme pour non-respect de la décision de la justice. Ses avocats ont fait appel mais la décision a été confirmée et il a purgé sa peine.

Z. A.

Illustration : Mohamed Ghariani et Zouhair Guembri.

{flike}