Continental Reinsurance lance un Prix du JournalismeContinental Reinsurance Plc annonce le lancement d’un Prix panafricain du journalisme en réassurance, destiné à tous les journalistes africains.

Cette distinction sera décernée aux journalistes qui auront contribué à faire avancer la compréhension et la pratique de l’assurance et de la réassurance.

«Le secteur de l’assurance et de la réassurance a un rôle important à jouer pour la croissance économique et le développement de l’Afrique et nous voulons à cet égard saluer la contribution notable des médias à la croissance du secteur», a indiqué Dr Femi Oyetunj, le directeur général de Continental Reinsurance, compagnie panafricaine de réassurance opérant dans 44 pays africains.

Ce prix a été institué dans l’objectif d’améliorer et de développer la diffusion d’informations concernant l’assurance et la réassurance en Afrique, d’encourager les journalistes à développer leurs connaissances et leurs compétences dans ce domaine.

«Ce prix est une illustration de notre engagement permanent à promouvoir l’excellence au sein de notre activité», a également déclaré M. Oyetunji.

En sa qualité de premier réassureur privé en Afrique, en dehors de l’Afrique du Sud, Continental Reinsurance cherche à faire progresser le secteur de l’assurance et de la réassurance en Afrique. La société offre des formations concernant différents aspects du secteur de la réassurance et encourage les journalistes à participer aux sessions organisées dans leurs régions. Le programme de formation est disponible en ligne, sur le site web de la compagnie.  

Le prix 2015 sera décerné dans quatre catégories: 1. Meilleur éditorial sur la (ré)assurance; 2. Meilleur reportage d’actualité sur la (ré)assurance; 3. Meilleur article d’analyse et commentaire sur le secteur de la (ré)assurance ; 4- Journaliste panafricain en (ré)assurance de l’année.

Un jury international, composé d’experts de l’industrie de la réassurance et d’universitaires spécialisés en journalisme, sera chargé d’examiner les candidatures présentées pour cette édition 2015. Celles-ci seront évaluées en fonction de la qualité de l’information qu’elles contiennent, ainsi que de leur contribution à l’amélioration de la connaissance du secteur de l’assurance et de la réassurance en Afrique.

Le candidat(e) doit soumettre son article publié, en indiquant son nom et celui de l’organisme de presse pour lequel il (elle) travaille. La date de publication de l’article devra également être mentionnée, accompagnée d’un bref profil et d’une photo de l’auteur, ainsi qu’un petit texte de 300 mots expliquant la motivation principale de la rédaction de l’éditorial.

Tous les dossiers de candidature devront être envoyés par courrier électronique, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au plus tard le 31 décembre 2015.

Les lauréats de l’édition 2015 seront connus lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du prochain sommet des CEO, en avril 2016.

I. B. (avec communiqué).

{flike}