Des journalistes subissent des pressions de la part de la présidence de la république qui tente de contrôler et d’orienter leur ligne éditoriale.

C’est ce qu’à déclaré, lundi 13 avril 2015, Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), en marge d’un workshop sur la déontologie de la presse et la protection des journalistes.

Néji Bghouri a précisé que le syndicat a reçu des plaintes, à ce sujet, de la part de plusieurs journalistes, exerçant pour la plupart dans des établissements étatiques.

Le président du SNJT a dénoncé ces pratiques, en exprimant ses craintes d’une nouvelle tentative d’instaurer un climat d'intimidation des journalistes et d’atteinte à la liberté de la presse et des médias.

«Plusieurs journalistes ont été contactés directement par téléphone, depuis le Palais de Carthage, et on leur mis la pression. Le syndicat attire l’attention des autorités sur ces pratiques dangereuses, qui rappellent celles qui étaient en vigueur sous l’ancien régime», a dénoncé Néji Bghouri.

Y. N. M.

{flike}