Ooredoo Media Club LogoLa 1ère session de formation d’Ooredoo Media Club, tenue le vendredi 24 avril 2015, a été consacrée au «traitement de l'information en temps de crise».

L’objectif de cette formation, assurée par Ridha Najar, professeur de journalisme de l’enseignement supérieur et ex-directeur général du CAPJC, était de faire le point sur le traitement de l’information par les médias internationaux et tunisiens en temps de crise, notamment la couverture des actes de terrorisme, un sujet actuellement de grande actualité, tout en rappelant les fondamentaux de la déontologie du métier de journaliste.

La formation a porté aussi sur l’étude de deux cas récents: la couverture de l’attaque contre le magazine ‘‘Charlie Hebdo’’, en janvier 2015, à Paris, et de l’attaque terroriste du Musée du Bardo, en mars 2015, à Tunis.

Des leçons ont ainsi été tirées et des recommandations faites pour améliorer le traitement de ce genre de sujets par les médias tunisiens.

Pour Ooredoo, cette initiative s’inscrit dans une volonté de nouer de nouvelles relations avec les médias et les journalistes, fondées sur l’interaction permanente, mais dans le respect de l’indépendance et de la différence de chaque partie.

Outre Ooredoo Media Club, l’opérateur va lancer prochainement "Best Media", le premier concours annuel destiné à récompenser les meilleurs productions et travaux journalistiques tunisiens traitant des questions relatives aux technologies de l'information et de la communication (TIC) et le développement de leurs usages au sein de la société tunisienne.

Le jury sera composé d’experts des médias et TIC.

I. B.

{flike}