Samir El-WafiL’examen l’affaire de Samir El-Wafi, journaliste et animateur de la chaîne Al-Hiwar, poursuivi dans une affaire d’escroquerie, a été reporté au 12 mai courant.

Samir El-Wafi, accusé de chantage à l’encontre de l’homme d’affaires Hamadi Touil, en fuite en France depuis la révolution de janvier 2011, a été auditionné, le 15 avril dernier, par le juge d’instruction, qui a émis un mandat de dépôt contre lui.

Le 22 avril, l’affaire a été transférée à la chambre criminelle et le journaliste animateur a été gardé en état de détention.

Selon Me Kaouthar Ghribi, la cour d’appel, réunie aujourd’hui, a, à la demande des avocats, décidé reporter l’examen de l’affaire à une autre audience, fixée pour le 12 mai courant.

Lors de sa première audience, Samir El-Wafi n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés et qui sont attestés par un enregistrement effectué à son insu, mais il a expliqué que la négociation avec l’homme d’affaires, poursuivi dans des affaires de corruption, n’avait qu’un seul objectif : obtenir son accord pour un entretien télévisé, un scoop dont rêve tout journaliste.

Z. A.

{flike}