Yousry DaliYousry Dali comparaîtra devant la chambre correctionnelle de Tunis, le 15 mai courant, pour diffusion d’informations portant atteinte à la sécurité du pays.

C’est ce qu’a décidé, aujourd’hui, le juge d’instruction, après l’audition de l’ancien directeur au ministère de l’Intérieur, devenu expert en affaires criminelles et chroniqueur dans une chaine de télévision tunisienne proche des milieux islamistes.

Yousry Dali a désavoué, sur les ondes d’une radio privée, le ministère de l’Intérieur, qui a confirmé la mort, le 27 mars dernier, dans la région de Gafsa, de 9 terroristes, dont l’Algérien Khaled Ben Hamadi Chaïbi, alias Lokmen Abou Sakhr, ex-chef de la cellule terroriste de la Katiba Oqba Ibn Nafaa.

Citant des chaînes de radio libyennes, Yousry Dali a affirmé que Lokman Abou Sakhr avait déjà été abattu depuis novembre 2014, mettant ainsi en doute la véracité des faits relatés par les autorités sécuritaires tunisiennes.

L’expert comparaîtra, la semaine prochaine, devant la 8e chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis.

Z. A.

{flike}