Mahmoud BounebLe journaliste Mahmoud Bouneb, ex-directeur de la chaine Al-Jazeera Children’s Channel, sera demain en Tunisie, après un séjour forcé de plus de 3 ans au Qatar.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), précisant que Mahmoud Bouneb débarquera à l’aéroport de Tunis-Carthage, demain, vendredi 15 mai 2015, vers 13h30, en provenance de Doha.

Le comité de soutien du journaliste, ses collègues et activistes de la société civile ont prévu de lui réserver un accueil populaire.

Le journaliste avait annoncé, le 12 mars dernier, dans une lettre au SNJT, que le procureur général du Qatar lui a enfin accordé un non-lieu dans l’affaire de mauvaise gestion qui lui avait intentée par Al-Jazeera Children’s Channel, décision qui mettait fin à une interdiction de quitter le territoire de l’émirat émise depuis octobre 2011.

Mahmoud Bouneb du attendre encore deux mois, le temps de régler définitivement ses problèmes avec ses anciens employeurs, qui devaient lui payer des indemnités de compensation, avant de se résoudre à rentrer au pays.

Y. N. M.

{flike}