Nos confrères et consœurs du quotidien ‘‘Assahafa’’ observent depuis ce matin un sit-in de protestation contre le projet de fermeture de leur journal.


Les journalistes, techniciens et ouvriers du quotidien de langue arabe édité par la Snipe, société publique éditrice de ‘‘La Presse’’, le quotidien francophone de référence, protestent contre la décision prise par le Pdg du groupe, Hmida Ben Romdhane, d’arrêter la publication de leur journal à partir du 29 mai prochain. Ce dernier, qui affirme avoir eu le feu vert du Premier ministère, invoque, pour justifier sa décision, «les pertes financières enregistrées par le journal durant les six premiers mois de 2010», comme souligné dans le communiqué diffusé aujourd’hui par les salariés d’‘‘Assahafa’’.
Ces derniers estiment que cette décision vise à passer sous silence «les dossiers de la corruption» dont ils ont «longtemps exigé la mise en lumière» et «des  sanctions contre leurs auteurs», ajoute le communiqué.
Les salariés d’‘‘Assahafa’’ affirment, par ailleurs, que les pertes enregistrées auraient été provoquées délibérément par une politique de mauvaise diffusion du journal dans le grand Tunis et à l’intérieur du pays.