Malgré le démenti d’Hannibal TV, Sihem Ben Sedrine et radio Kalima persistent et signent: la chaine privée aurait confié à Salwa Bsaies Nômane l’animation d’une émission d’information.


Mme Bsaies Nômane n’est autre que l’épouse de Borhane Bsaies, le célèbre propagandiste de Ben Ali, des Trabelsi et des autres membres du clan ayant pillé la Tunisie. Dire que M. Bsaies a profité des largesses du régime déchu, via la tristement célèbre Agence tunisienne de communication extérieure (Atce), est un euphémisme. Les enquêtes en cours démontreront sans doute l’importance des bénéfices tirés par l’intéressé de ses relations quasi«intimes» avec le système Ben Ali. Le pseudo-journaliste – et instituteur de son état – s’était illustré par ses attaques en règle contre les opposants à Ben Ali, y compris Mme Ben Sedrine, sur les chaînes nationales et internationales, notamment Al-Jazira.
Reste à savoir si la chasse de Mme Ben Sedrine aux symboles du système d’information de Ben Ali va s’arrêter à M. Bsaies et son épouse ou si elle va cibler d’autres ex-propagandistes. Et Dieu sait qu’il en a beaucoup qui mérite de figurer sur le tableau de chasse de la directrice de radio Kalima et présidente du Conseil national pour les libertés en Tunisie (Cnlt).

 

I. B.