Contrrairement à ce qui a été publié, il y a quelques jours, par le journal ‘‘L’Expert’’, le journaliste et écrivain ne prendra pas les commandes du tabloïd publié par Dar Al Anwar. Ç’aurait été trop beau…
L’information avait fait beaucoup de bruit. Le Tout Tunis des médias en a parlé… et pris les choses plutôt au sérieux. Car, il faut dire que Taoufik Ben Brik n’est autre qu’un proche par alliance à Saïda Amri, Pdg de Dar Al Anwar par héritage (depuis la mort de son défunt premier mari le fondateur du groupe de presse Slaheddine El Amri). Il est donc le cousin maternel de son second mari Abdeljélil Messaoudi, dont le nom apparaît actuellement dans l’ours du journal comme étant rédacteur en chef.
C’est ce lien de parenté qui a, peut-être, alimenté la rumeur. Les gens ont réuni peut-être aussi d’autres éléments. La parution, ces derniers temps, en feuilleton de plusieurs extraits de «Tunisie, la charge…», le dernier ouvrage de Taoufik Ben Brik, sur les pages du même journal, ont ajouté à la confusion.
Finalement, deux jours après la parution de l’information sur ‘‘L’Expert’’, un démenti formel a été publié mercredi: Ben Brik sera peut-être président de la Tunisie, comme il en a toujours rêvé, mais pas rédacteur en chef du ‘‘Quotidien’’.