Une large gamme de mobiles et les principaux systèmes d’exploitation mobiles (Android, Blackberry, Symbian, Java et Windows Mobile) seront supportés, annonce l’opérateur dans un communiqué.
L’AppShop (Application Store) est le prolongement de toutes les initiatives d’Orange en faveur des développeurs tunisiens. En effet, après les formations initiées depuis octobre, l’ouverture de l’Orange Developper Center, en décembre, pour accompagner les projets, l’Application Store est le «grand magasin virtuel» qui permettra à chaque développeur de vendre son application.
À partir d’aujourd’hui, tous les développeurs peuvent déposer leurs applications mobiles sur le site et recevront ainsi 70% des revenus de leurs applications.
Promotion du savoir-faire tunisien
Les clients d’Orange pourront parcourir le catalogue des applications mobiles et télécharger facilement autant d’applications, gratuites et payantes, qu’ils le souhaitent. Pour accéder aux applications compatibles avec le terminal qu’ils utilisent, ils n’auront pas besoin de s’inscrire ou de s’identifier. Le processus est simple, rapide et logique: le mobile est détecté automatiquement. Il n’y a pas besoin de carte bancaire et le téléchargement se fait en un seul clic.
L’Orange AppShop sera accessible via le portail mobile, et par la suite directement sur tous les terminaux Orange.
L’Orange AppShop a été conçu et mis en œuvre exclusivement par du savoir-faire tunisien, souligne l’opérateur dans le communiqué. La promotion de l’ingénierie tunisienne à l’échelle internationale à travers la création de services à valeur ajoutée permettra l’émergence d’une nouvelle économie avec un fort potentiel d’employabilité. En ce sens, l’ouverture sur le marché international constitue un vecteur important d’exportation du savoir-faire tunisien.
Aujourd’hui Orange Tunisie offre la possibilité aux développeurs de publier des applications de qualité à tous les clients Orange en Tunisie, et très bientôt à tous les clients Orange dans le monde.