Selon l’agence Tap, citant le service presse du ministère du Commerce et du Tourisme, Rémy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions, se rendra prochainement en Tunisie.


Objet de la visite selon Tunis: contribuer, à travers les chaînes de télévision de son groupe, actionnaire des chaînes d’information Euronews et France 24, à la promotion de la Tunisie.
Cette visite, dont la date n’est pas encore fixée, a été convenue lors de la rencontre de Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, à Cannes, avec M. Pflimlin, qui a «accepté l’invitation de venir en Tunisie».
Par ailleurs, M. Houas, qui a représenté, officiellement, la Tunisie à l’ouverture de la 64e édition du Festival de Cannes (11-22 mai 2011) a rencontré plusieurs personnalités françaises dont Nicolas Seydoux, président du Conseil de surveillance de Gaumont, société française de production, de distribution, et d’exploitation cinématographique, la plus ancienne société du cinéma au monde, fondée en 1895.
Durant sa visite à Cannes, il a été reçu par Frédéric Mitterrand, ministre français de la Culture et de la Communication, qui a «réaffirmé le respect et l’amitié que porte la France à la Tunisie et à son peuple après la récente révolution qui vient de marquer l’histoire du pays».
Dans une déclaration à Canal+, le ministre tunisien a souligné que «la Tunisie est en train de se reconstruire sur de nouvelles bases, celles de la liberté, de la démocratie et de la valorisation de sa culture et de son histoire plusieurs fois millénaire».