Le Premier ministère vient de créer une cellule de communication pour permettre des rencontres permanentes entre les représentants des ministères et ceux des médias. La première est prévue ce vendredi 20 mai.


La rencontre, qui intervient à la suite de la décision du Premier ministre de renforcer le rôle de cette cellule, se veut une occasion pour se rapprocher encore plus de l’opinion publique nationale et mieux l’informer des activités du gouvernement dans les divers domaines.
Dans une déclaration à la presse nationale, le chargé de la communication auprès du Premier ministre, Moez Sinaoui a présenté, lundi, les nouvelles attributions de la cellule de communication qui, a-t-il précisé, aura pour mission de recueillir les interrogations de l’opinion publique nationale, par le biais des organes de presse, des sites électroniques et des réseaux sociaux ou encore sur l’adresse électronique créée à cet effet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Cette cellule, a-t-il ajouté, va coordonner avec les différentes structures et en particulier les ministères de tutelle (ministères de la Justice, de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères) pour répondre aux préoccupations de l’opinion publique.
Dans une première étape, la cellule de communication prévoit l’organisation de deux rencontres hebdomadaires, mardi et vendredi et ce à partir de 17 heures, a-t-il expliqué, ajoutant que ces rencontres se dérouleront au palais du gouvernement à la Kasbah et devront réunir des représentants des ministères concernés et les médias.
La cellule, a-t-il poursuivi, «prévoit la multiplication de ces rencontres et le recours à d’autres méthodes interactives pour mieux communiquer les informations et les transmettre aux organes de presse en toute transparence».